Rider

Name : Laurent Le Mat

Nationality : France

Discipline : Jumping

Biografy :

Né dans les Hauts-de-Seine en 1974, Laurent Le Mat était d’abord destiné à une carrière dans le football. 4 ans après être monté sur un poney pour la première fois, il décide de se consacrer entièrement aux chevaux. A 14 ans, il s’inscrit alors à l’école des Haras, au Haras du Pin et dès sa 18ème année, il monte les chevaux de cavaliers professionnels tels que Julien Epaillard.

Son domaine est plutôt la préparation des chevaux, souvent jeunes, en faisant attention de ne pas les brusquer afin de les préserver au mieux. Pour cela, Laurent apprécie les épreuves Hunter, qu’il trouve très formatrices pour les jeunes chevaux. « Ce type d’épreuves les rassure, leur donne confiance en eux » précise-t-il. En 2000, il remporte d’ailleurs le Championnat de France Hunter Jeunes Chevaux à Fontainebleau avec le cheval Haras des Saules.

Afin de compléter son expérience, Laurent travaille également pour les Ventes Fences en faisant partie de l’équipe qui fait sauter les 3 ans et porte un intérêt croissant aux chevaux de course.

Sa volonté est de préserver ses chevaux avant qu’ils ne soient prêts physiquement et mentalement pour la compétition.

Rider equipment :

1020 Selle Jumping ELITE siège semi-creux

Laurent Le Mat

  • Laurent Le Mat
  • Laurent Le Mat

Free delivery
from 100€ of purchase(for some european countries)

Sponsor and accumulate
10€ purchase vouchers

Secure payment
Buy in complet safety

Excellent
value for money

Satisfied or
Paid back

Strict personal politics
of the data protection